Coccinelle

les objectifs et la philosophie de Guigui's Fram

Objectifs divers : 

Cultures propres et durables : Produire des aliments et des plantes saines, gustatives et nutritives, dans un respect total de l’environnement et en toute transparence du consommateur.  

Circuits courts : Consolidation de circuits courts existants et/ou à créer, distribution locale (périmètre de 20km maximum), communication (Face Book, Tweeter, newsletter (page news lettre) et de commercialisations (sous forme de cueillette à la ferme ou de préparation de paniers) entre les fourches et les fourchettes. 

Jardins potagers privatifs : Mise à disposition de services multiples (parking, eau, semences,…) ainsi que des parcelles de terres pour des personnes passionnées et voulant devenir acteur de leur propre alimentation.

Bio diversités (culturale et humaine) : Développer des projets environnementaux et sociétaux/sociaux étant lié à la terre, à sa bonne sauvegarde et son embellissement. 

Vous découvrirez au travers de notre Philosophie ; quelques-uns des courants d'inspirations et d'influences de Guigui’s Farm: l’agroécologie, le maraichage, la culture biologique, la permaculture, l’agroforesterie, l’agriculture moderne et ses nouvelles technologies de plus en plus raisonnées, l’importance des vergers productifs, l’apiculture…

Je vous invite à découvrir ces courants et techniques d'inspirations ainsi que les objectifs visés afin de comprendre notre positionnement environnemental et agricole. 

Vous trouverez aussi des exemples de fermes pionnières que je vous invite vivement à découvrir et partager. 

N'hésitez pas à nous contacter et nous partager vos commentaires et questions. 

 

Il est important de se rappeler les enjeux clés :

  • Le soucie de la terre : redynamiser les taux humus des sols qui pendant de longues années ont été la cible de pratique chimique et conventionnelle, de redynamiser une biodiversité variée de nos campagnes. 

  • Le soucie de l’homme : il est important de ne pas s’oublier ni d’oublier ses proches ce pourquoi une alimentation saine et une activité physique extérieure permettent au corps comme à l’esprit de se libérer et se détendre de manière optimum.

  • Le soucie de l’environnement : Afin de maximiser les bien faits de l’homme et de la terre il est impératif de s’implanter dans un cadre respectueux, propre et attractif.

  • Ce pourquoi nous avons pris la décision de diminuer l’optimisation cultural (ne pas être dans une culture dite intensive), mais d’accentuer le cadre environnemental pour le bien être de la biodiversité et de la nature. Ce pourquoi nous gardons à l’esprit des exemples de site de productions qui se sont progressivement reconvertis à des environnements les plus verts possibles. Nous invitions à découvrir des lieux tel que la Cassinazza au sud de Milan http://www.neorurale.net/en/.